Un très beau concert avec Loris !

En réalité, ce furent deux animations autour de l’orgue sur deux jours. D’abord le concert mardi 9 puis une présentation où chacun pouvait s’asseoir sur le banc et toucher l’orgue mercredi 10.

Loris Barrucand dans un programme “Bach et ses Maîtres”

Malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue sur nos Savoies dans la soirée, les amateurs d’orgue étaient présents, venus parfois de loin…

Loris nous offrait là son premier concert d’orgue en solo, exploitant à merveille les possibilités de notre instrument : la précision du toucher, la subtilité des registrations, le choix des œuvres, la musicalité de l’interprétation, tout concourrait à nous faire paire passer un merveilleux moment.

Le public ne s’y est pas trompé, réclamant un bis. Et c’est sur le choral “Erbarme Dich” de Bach que s’est terminée, tout en intériorité, ce beau voyage en Allemagne en compagnie des Maîtres et du Cantor.

Mercredi matin, Loris était de retour près de l’orgue pour le présenter, répondre aux questions, faire essayer… Donc : ça ressemble au piano, mais ce n’est pas pareil !

à quatre mains…

photos D. Barberis

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.