L’estrade – avril 2021

Voilà un premier pas : certes un petit pas, mais c’est une belle étape vers la concrétisation du projet. L’estrade qui supportera l’orgue a été installée à la fin du mois d’avril à l’emplacement qui lui revient : entre les piliers 1 et 2 de la nef de l’église Saint-Laurent d’Ugine. C’est l’entreprise Max Duc-Martin de Marthod qui a assuré la fabrication puis la pose d’après le cahier des charges fourni par le facteur d’orgues.

L’installation en images : six bancs déplacés, le plancher en châtaignier démonté, la structure posée et réglée de niveau sur le sol carrelé avant de recevoir sa couverture et des plinthes en chêne. C’est une très belle réalisation magnifiée par trois couches d’huile pour parquet qui assurent une très belle finition mate.

L’estrade est prévue pour recevoir le buffet de l’orgue, le pédalier et le banc (c’est bien le minimum !) mais aussi éventuellement deux musiciens sur les côtés ; plus tard, le sommier et les tuyaux de pédale pourront trouver place derrière le buffet.

Le panneau de présentation du projet a repris sa place près du pilier : désormais, paroissiens et visiteurs ne pourront pas manquer de s’interroger sur “l’objet” que nous attendons : le futur orgue, en cours de finition dans les ateliers de Gabriel Quoirin !

Ce contenu a été publié dans Les dernières nouvelles, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *