Festival d’Arly : un concert à Ugine

Le Festi’Val d’Arly nous propose une très belle soirée musicale à Ugine : 60 choristes accompagnés d’un quintette à cordes issu de l’orchestre du COGE (Orchestre des Grandes Ecoles de Paris), d’un piano et d’un bandonéon nous interpréteront une œuvre originale, la “Misa Tango”, du composteur argentin Martin Palmeri.
FESTIVAL2017 red

Le lieu : Eglise Saint-Laurent d’Ugine

La date : Vendredi 28 juillet

L’heure : 20h30

Voilà un extrait du programme, pour vous mettre l’eau à la bouche :

Astor Piazzolla Libertango
Eduard Pütz (1911-2000) Tango Passionato
Astor Piazzolla Fuga y mysterio, tango
Pedro Laurenz Milonga de mis amores
Astor Piazzolla Primavera Porteña
______
Martin Palmeri, Misa a Buenos Aires
Kyrie – Gloria – Credo – Sanctus – Benedictus – Agnus Dei

Le Choeur éphémère…
Ce concert est donné par le chœur éphémère du Val d’Arly. Il réunit pour sa troisième session 60 choristes venus de toute la France et en particulier une quinzaine des Savoie. Après une première session consacrée au répertoire pour chœur et orgue, et une seconde session qui a permis de découvrir des œuvres parmi les plus belles pages du répertoire romantique pour chœur et piano, pour cette troisième session, c’est avec la « Misa tango » du compositeur Argentin Martin Palmeri, que nous découvrirons cette musique brillante et forte qui transcende le répertoire vocal sacré par l’apport des traditions musicales latino-américaines… C’est avec le caractère sacré de la Messe que Martin Palmeri a su marier les couleurs du choeur, de l’orchestre et du piano …. à celles du bandonéon.
Ce concert de musique sacrée est donné dans deux églises du Val d’Arly, l’une à Ugine, l’autre à Saint-Nicolas la Chapelle à l’initiative de l’association Art et Culture en Arly.

Les entrées à tous les concerts du Festi’Val d’Arly 2017 sont libres. Nous bénéficions de la générosité des musiciens qui nous offrent leurs talents. Pour les remercier nous les accueillons le mieux possible mais l’association doit assurer les frais d’organisation, de transport, de logement, de location de piano, de mise à disposition des lieux de culte. Votre aide est bienvenue et indispensable. Une corbeille sera proposée pour recueillir, selon vos possibilités, votre participation et vos dons (avec possibilité de participer aussi pour l’orgue d’Ugine).

Comme l’a écrit une choriste de l’année dernière : « Si la formation se dit éphémère, sachez que le souvenir qu’elle laisse, lui ne le sera pas »

Et pour les autres concerts du Festi’Val d’Arly, c’est là :  Festival d’Arly

L’été, c’est aussi la période des festivals et concerts d’orgue : une belle occasion de découvrir des orgues et le répertoire que l’on peut y interpréter; des concerts tous les dimanches à Chambéry, les mercredi soirs à Annecy, et beaucoup d’autres propositions : en voilà déjà quelques-unes (toutes les informations utiles en cliquant sur le lien internet).

Ce contenu a été publié dans Animations - Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.