Nos parrains

Nos premiers parrains :

Ils nous font l’honneur et l’amitié de parrainer notre projet.

– Sébastien d’Hérin Portrait Seb

http://www.nouveauxcaracteres.com/qui-sommes-nous/sebastien-dherin/

Claveciniste et chef d’orchestre, il fonde en 2006 avec Caroline Mutel l’ensemble « Les Nouveaux Caractères », qui joue sur instruments historiques. L’orchestre, basé à Lyon, veut associer le théâtre à la musique et crée également des spectacles destinés au jeune public (voir par exemple Monsieur Croche). Le site de l’ensemble vous en apprendra bien plus… mais il ne vous dira pas que Sébastien d’Hérin, avant d’intégrer le Conservatoire National de Paris où il a raflé trois premiers prix, a ses racines à Ugine ; c’est avec grand plaisir que nous l’avons rencontré pour discuter de nos projets respectifs.

photo site Nouveaux Caractères

 

– Louis-Noël Bestion de Camboulas :

http://lnbestiondecamboulas.fr/

Claveciniste, organiste et chef d’orchestre, il a étudié dans les Conservatoires Nationaux de Lyon puis Paris, avant de co-créer en 2010 l’Ensemble « Les Surprises » spécialisé dans le répertoire vocal et instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Le lien avec Ugine ? Il a été établi grâce à Loris Barrucand, rencontré dans les classes de clavecin et basse continue au Conservatoire National de Paris. Un extrait musical : Les Surprises .

photo site lnbestiondecamboulas

 

– Loris Barrucand Loris Barrucand

Originaire d’Ugine, après des études à Annecy, Loris Barrucand est diplômé de la classe de clavecin et de basse continue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Durant ses études, il a pu compter sur l’enseignement et la bienveillance de musiciens estimés, tels que Olivier Baumont, Blandine Rannou, Christophe Rousset, Stéphane Fuget, Bertrand Cuiller, Françoise Lengellé…

Après l’obtention de son diplôme, Loris Barrucand a rapidement eu l’opportunité de travailler avec les meilleurs ensembles de musique ancienne en France. Ainsi, les concerts avec Les Talens Lyriques, Correspondances, Les Cris de Paris, Les Siècles, La Tempête, Harmonia Sacra et Desmarest rythment son emploi du temps. Il est également membre fondateur de l’ensemble à vents Sarbacanes et de l’ensemble vocal Cosmos.

             En février 2018, il était chef de chant auprès de Christophe Rousset dans Et in Arcadia ego, un florilège d’œuvres lyriques de Rameau, à l’Opéra Comique. En 2019, il sera l’assistant de Vincent Dumestre pour Coronis de Sebastian Durón.

Comme soliste, Loris est à l’affiche de Oh Louis, la dernière création chorégraphique de Robyn Orlin dans laquelle il partage la scène avec Benjamin Pech, danseur étoile de l’Opéra de Paris. Après des débuts remarqués au Théâtre de la Ville, Oh Louis part en tournée dans toute la France (Caen, Valenciennes, Rennes, Angers, Cannes) et à l’étranger (Luxembourg, Berlin, Bruxelles…)

En tant que membre solidaire du projet de démocratisation culturelle Opérabus – La culture devient mobile, Loris sillonne également les petites routes du Valenciennois et de la région Hauts-de-France à la rencontre des publics issus des territoires défavorisés

embaroquement.com – entretien avec loris barrucand

www.operabus.fr

Cosmos