Concert Trompette et Orgue

Dimanche 16 novembre 2025 à 17 h à Ugine !

Nous n’avons pas encore eu l’occasion à Ugine d’entendre la trompette en duo avec l’orgue et pourtant, ces instruments s’accordent à merveille… surtout lorsqu’ils sont portés par le talent de deux excellents musiciens !

C’est donc avec joie que nous accueillerons  Jean-François Raymond et Thibaut Duret le dimanche 16 novembre. 

Nous fêterons ensemble et en musique le troisième anniversaire de l’inauguration de l’orgue… sans tambour, mais avec trompette !!!

Le tarif d’entrée est fixé à 15 €

(12 € pour les adhérents et demandeurs d’emploi)

Et c’est gratuit pour les moins de 18 ans.

Jean-François Raymond, Trompettiste

Jean-François Raymond a obtenu un Premier Prix à l’Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Thibaud.

Depuis 1982, il est professeur de Trompette du Conservatoire National de Région d’Annecy. Trompette Solo de l’Orchestre du Sinfonietta de Lausanne jusqu’en 2019, il a collaboré avec de nombreux orchestres prestigieux comme l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Thibaut DURET, Organiste

Photo a.thiallier

Thibaut est organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry depuis 2009. Il enseigne également cet instrument au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.

Il s’est produit en concert en France, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne…Ainsi que dans plusieurs festivals : Annecy Classic Festival, Bach St Donat, Bach en Combrailles, Bel-Air Claviers Festival (Chambéry)…

Thibaud Duret a enregistré deux CDs :

  • Œuvres romantiques sur l’orgue Zeiger de la Cathédrale de Chambéry en 2019 (Johannes BRAHMS, Franz LISZT, Charles-Marie WIDOR)
  • Œuvres baroques sur l’orgue Dominique Chalmin de Bel-Air, La Ravoire en 2024 (Georg MUFFAT, Dietrich BUXTEHUDE, Jean-Sébastien BACH, Jean-Adam GUILAIN)

Ce contenu a été publié dans Animations - Concerts, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *