Récital d’orgue le 1er novembre par Thibaut Duret à la Cathédrale de Chambéry

L’orgue de tribune de Chambéry, construit en 1847 par le facteur Augustin Zeiger, permet de jouer un très large répertoire : Thibaut Duret va nous faire parcourir une longue période de Jean-Sébastien Bach (né en 1685) à Alexandre Guilmant (mort en 1911) en passant par le romantisme Robert Schumann.

Un immense merci à Thibaut, organiste titulaire des grandes orgues de la Cathédrale : il nous offre ce magnifique récital pour nous aider à concrétiser notre projet d’orgue à tuyaux pour Ugine.

Thibaut Duret

Thibaut Duret est diplômé des conservatoires de Grenoble (Diplôme d’études musicales) et de Rueil-Malmaison (Prix d’excellence et de perfectionnement) dans lesquels il a travaillé avec Yves Lafargue, Pierre Perdigon, Francois Henri Houbart. Il étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon avec François Espinasse et Liesbeth Schlumberger et obtient diverses récompenses (Licence et Master D’orgue, Master de pédagogie et Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur d’orgue). Thibaut Duret a également travaillé l’improvisation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon avec Loïc Mallié, Gabriel Marghieri et Franck Vaudray. Nommé sur concours titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Chambéry en 2009, il enseigne l’orgue depuis Septembre 2014 au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy Pays de Savoie. Thibaut Duret s’est produit à travers la France, mais également en Allemagne, en Guyane, en Suisse, au Luxembourg. Ainsi que dans plusieurs festivals : Annecy Classic Festival, Bach St Donat, Bach en Combrailles, Bel Air clavier Festival (Chambéry)… Il se produit également en duo: Violoncelle & Orgue, Piano & Orgue, Trompette & Orgue, Tuba & Orgue ou avec de petites formations : Quatuor à cordes & Orgue, démontrant ainsi que l’orgue est un instrument de musique de chambre idéal.

Le concert à la Cathédrale est « à participation libre » : votre contribution permettra de poursuivre la fabrication de l’orgue et de faire face aux frais du concert (affichage, Sacem…). N’hésitez pas à contribuer par chèque, cela vous permettra de recevoir un reçu fiscal de la Fondation du Patrimoine.

Ce contenu a été publié dans 2021 - 1 novembre - Récital Orgue Cathédrale Chambéry par Thibaut Duret, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *