La cour de France s’est déplacée à Ugine !

Ce fut une belle découverte pour le public uginois : les trois musiciens, Loris Barrucand à l’orgue, Robin Pharo à la viole de gambe et Anaïs Bertrand au chant avaient concocté un programme alléchant pour ce concert vendredi 8 mars à Ugine.

IMG_8209La première partie du concert était consacrée à des airs de cour préludés à l’orgue solo ou accompagné à la viole de gambe, l’occasion d’apprécier le jeu plein de virtuosité et de sensibilité de Loris et Robin… et la voix chaleureuse de mezzo-soprano d’Anaïs, à l’aise dans ces gracieuses mélodies.

IMG_8217La deuxième partie nous a emmené dans un autre univers à la suite de pièces d’orgue de François Couperin extraites de la Messe pour les Couvents : les trois musiciens nous ont fait découvrir des Leçons de Ténèbres ; une des 20 composées par Joseph Michel (musicien très peu connu aujourd’hui, presque contemporain de François Couperin), avant que la voix d’Anaïs se développe jusqu’à subjuguer un auditoire conquis dans la 3ème Leçon pour le Vendredy de Michel Richard De Lalande.

IMG_8219

Tout le programme : Programme Loris-Anais-Robin livret

Pour connaître l’actualité d’Anaïs Bertrand : anaisbertrand

Celle de Robin Pharo : robinpharopage

Avec l’ensemble « Près de votre oreille », ils viennent de sortir un CD « Come sorrow »; on peut en écouter un extrait sur la page de Robin Pharo ci-dessus.

Un immense merci aux trois musiciens de nous avoir fait partager ce beau moment musical.

Voir articles de presse : presse

Ce contenu a été publié dans 2019 - 8 mars - Charmes et Ténèbres à la Cour de France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *